Le printemps a vu éclore le magasin Annexe. Julie Bindler, à la tête de ce commerce dédié au meuble et à la déco, évoluait auparavant en famille depuis six ans à Troc Richwiller, à quelques mètres de la nouvelle enseigne.
Troc Richwiller, implanté depuis 25 ans dans le secteur, était à l’étroit. « Nous avons saisi l’opportunité d’un local proche permettant de séparer l’occasion et le 2ème choix du neuf et du déstockage. Nous revenons à la seconde main et au 2 ème choix exclusivement. Nos clients y verront plus clair », explique Sandrine Petrini. Ainsi est née l’Annexe, gérée par Julie Bindler, consacrée uniquement au neuf et au déstockage. Certains meubles d’appoint exposés y affichent la maxime «Le secret du bonheur c’est d’être bien chez soi », l’Annexe semble l’illustrer.
Dans une surface de 1000 m², on est d’emblée conquis par des meubles en bois massif industriels ou contemporains, et surpris par des prix très attractifs pour une telle qualité. « Nos meubles viennent directement du fabricant ou d’un déstockage, fin de collection, modèles d’expo, commerce qui a surcommandé », précise Julie, qui présente également un grand choix de chaises, canapés divers (convertible, d’angle, panoramique en U, coffre, à têtière rabattable, tables de 1,40m à 3.40m pour particuliers et professionnels, en bois massif (sur mesure possible) ou en céramique élégante avec un astucieux système de rallonges,
articles de décoration (tableaux, vases, plantes, luminaires, tapis fait main, etc.) De la literie grand confort aussi, qui a déjà ses adeptes, revenus pour un achat tant ils étaient satisfaits du premier.
« Les produits changent souvent. On trouve ici des choses qu’on ne voit pas ailleurs, cependant abordables. Le client peut également apporter une photo et nous faisons des recherches pour le satisfaire ». Il est possible de bénéficier de la prestation du transporteur, pour se faire livrer ou pour emporter l’ancien
mobilier qui peut alors être mis en vente à Troc Richwiller. Un service qui a l’avantage de la proximité, en phase avec l’économie circulaire dans l’air du temps. Annexe représente bien la tendance et la demande actuelle, prix, qualité, accueil et service sont au rendez-vous.